L’association

Depuis plus de 30 ans, ses juristes, magistrat-e-s, avocat-e-s, étudiant-e-s en droit ont fait le choix de lutter pour la justice sociale et le respect des droits fondamentaux. L’AJP use du droit comme moyen de défendre la partie faible au contrat et les minorités (personne travailleuse, locataire, consommatrice, victime, mais aussi prévenue, étrangère, en situation de handicap, etc.), soit celles et ceux que la marche sociale a tendance à laisser pour compte sans autres scrupules.

L’AJP se dédie à promouvoir l’égalité des parties : reconnue comme interlocutrice juridique sérieuse, elle est régulièrement consultée par le Parlement genevois à l’occasion de l’élaboration des lois ; écoutée, mais pas toujours entendue, elle interpelle régulièrement la société sur la manière dont les plus vulnérables sont (mal)traité-e-s et propose ses solutions juridiques.

L’AJP crée également des lieux de rencontre et de discussion lors de conférences, colloques, groupes de travail et apéritifs.

Elle est également membre des Juristes Démocrates de Suisses (JDS) et participe activement à des dialogues au niveau national.

Chaque membre de l’AJP est un grain de sable et l’AJP est une plage où se détendre juridiquement avec des collègues engagé-e-s à protéger les droits humains, défendre les opprimé-e-s, et repenser le droit.



Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :