A l’occasion du Festival Les Créatives, qui se tiendra du 12 au 25 novembre 2019, L’Association des Juristes Progressistes (AJP) organise un Concours d’art oratoire sur les droits humains.

Les plaideuses- eurs, qu’elles ou qu’ils soient étudiant-e-s en maîtrise de droit, à l’Ecole d’avocature, doctorant-e-s en droit, avocat-e-s stagiaires ou récemment breveté-e-s, tenteront ainsi d’emporter la conviction tant du jury que du public sur la thématique : genre et égalité.

Le concours vise ainsi à promouvoir l’éloquence, la solidité de l’argumentaire juridique tout en favorisant l’engagement.

Les deux meilleur-es plaideuses-eurs seront récompensés par des prix, le premier une somme de CHF 1’000.- et le second de CHF 500.-.

L’AJP a l’honneur de pouvoir compter pour cet événement sur un jury d’exception:

Madame Anne-Marie Barone, titulaire du brevet d’avocate, juge à la retraite;

Madame Djemila Carron, maître d’enseignement et de recherche à InZone, co-fondatrice de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de l’Université de Genève, co-coordinatrice du Réseau Droit, genre et sexualités en Suisse romande;

Madame Laura Santonino, avocate spécialisée dans la défense des victimes,

Madame Shirley Souagnon, artiste, humoriste et productrice

Madame Patricia Schulz, titulaire du brevet d’avocate, Senior Research Associate UNRISD, ancienne membre du Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, ancienne directrice du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

En bref:

 

Quand

Le vendredi 15 novembre 019

Dès 17h30, ouverture des portes et apéritif de bienvenue

18h, début du Concours

 

Palais Eynard – Hôtel municipal

Rue de la Croix-Rouge 4

1204 Genève

 

Prix

1er prix: CHF 1’000.-

2ème prix: CHF 500.-

 

Délais d’inscription

Inscription du 1er juillet 2019 au 27 septembre 2019

Curriculum vitae et lettre/email de présentation à envoyer à l’adresse e-mail : secretariat@ajp-ge.ch

Le règlement du concours d’art oratoire est disponible sur ce lien.