L’Association des Juristes Progressistes (AJP) organise la première édition du Concours d’art oratoire sur les droits humains qui se tiendra le vendredi 15 novembre 2019 à 18h au Palais Eynard.

Madame Sandrine Salerno, maire de la Ville de Genève, impliquée dans les problématiques liées à la diversité et à l’égalité, présidera ce concours. Cet évènement s’inscrira également dans le cadre du festival Les Créatives, qui se tiendra du 12 au 25 novembre 2019, lequel réunit des femmes* qui souhaite créer un espace de discussion sur la place des femmes*.

Ce concours verra s’affronter une huitaine de concurrentes et concurrents lesquel-l-e-s devront maîtriser la parole au service de l’idée. Les plaideuses et plaideurs, qu’elles ou qu’ils soient étudiant-e-s en maîtrise de droit, à l’Ecole d’avocature, doctorant-e-s en droit, avocat-e-s stagiaires ou récemment breveté-e-s, tenteront ainsi d’emporter la conviction tant du jury que du public sur la thématique : genre et égalité.

Le concours vise ainsi à promouvoir l’éloquence, la solidité de l’argumentaire tout en favorisant l’engagement.

Les membres du jury seront toutes des personnalités qui font preuve d’un engagement marqué pour des problématiques sociales et humaines actuelles.

*toute personne se définissant comme femme, cisgenre ou trans.

En bref:

Quand ? 15 novembre 2019

Où ? Palais Eynard

Quoi ? 18h début du Concours, 17h ouverture des portes et apéro de bienvenue

Délais?

  • Inscription du 1er juillet 2019 au 27 septembre 2019, à l’adresse e-mail : secretariat(at)ajp-ge.ch
  • Indication aux candidat.e.s retenu.e.s de leur sélection octobre 2019
  • Remise des sujets le 4 novembre 2019

Le règlement du concours d’art oratoire est disponible à ce lien.