Ce que fait l'association

Prise de position

L’AJP est régulièrement amenée à rédiger des prises de position dans le cadre de procédures de consultation relatives à des modifications, révisions ou nouveaux projet de lois et règlements.
L’association est également parfois auditionnée devant les Commissions du Grand Conseil en charge des nouveaux projets législatifs.

Conférences

L’AJP organise chaque année une ou plusieurs conférences sur des sujets d’actualité. Vous trouverez les prochaines dates de nos conférences sous l’onglet « Actualités ».

Rencontres JDS

Plusieurs fois par année, une délégation de l’AJP se rend à Berne afin de rencontrer les autres sections cantonales. C’est l’occasion pour chaque section de partager et de discuter des actions diverses de chacun et de collaborer sur des sujets communs.

Groupes de travail

L’AJP a formé plusieurs groupes de travail sur des problématiques d’actualités. Les activités de ces groupes peuvent aboutir à des actions diverses, soit notamment des prises de position, l’organisation de conférences, des collaborations avec d’autres associations, des rédaction de recours etc.

Activités récréatives

Plusieurs fois par année, le Comité organise des activités récréatives afin que les membres de l’association puissent se rencontrer et partager leurs idées et préoccupations. C’est également l’occasion pour les personnes intéressées à devenir membre de l’association de rencontrer les membres du Comité et les autres membres. Afin de connaître les prochaines dates de nos rencontres, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : contact@ajp-ge.ch

Rapports d’activité

Lors de l’assemblée générale annuelle, le Comité remet aux membres de l’association un rapport d’activités circonstancié. Vous trouverez les deniers rapports d’activité ici :

Rapport d'activité 2016Rapport d'activité 2015